GSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quand le centre s'égare

3 participants

Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Quand le centre s'égare

Message  Wolfgang Mar 4 Nov - 23:00

L'aigreur de Thibaut Delacroix n'a plus aucune limite. Depités de la perte de l'Austrasie due à la mauvaise gestion de son grand-père, les centristes souhaitent mettre le Gouverneur Grimaldi au rancard, usant de tous les plus bas stratagèmes. A force d'attaquer la Gauche tous azimut, Thibaut et ses amis viennent de créer un parti plus à droite que l'AT !!! Le PUC est devenu le parti le plus réactionnaire de Neustrie ! Au moins avec l'ADS on ne revient pas en arrière... Avec tous ces partis de droite, la GSP a de beaux jours devant elle pour incarner la seule alternative ! cheers
Wolfgang
Wolfgang

Messages : 491
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Re: Quand le centre s'égare

Message  Véro Bélisy Mer 5 Nov - 0:18

Faut arrêter de tout politiser Evil or Very Mad La gestion de l'Austrasie a quand même laissé à désirer ces derniers temps Shocked

C'est une austrasienne qui s'exprime, pas un membre ou un soutien d'un parti, centriste ou pas ; et plus j'observe la vie politique neustrienne (tout spécialement ces dernières années cc), moins je me sens attachée à un quelconque mouvement.

Sans vouloir que de nouvelles élections soient organisées en Austrasie, je pense que les derniers évènements ne sont pas à porter au crédit de la GSP, bien au contraire, comme je l'ai écrit sur le forum neustrien.

En plus, le pauvre Edouard n'a pas de chance : il annonce un calendrier animalier (ce qui est en soit une bonne idée et Milady - ainsi que les deux pensionnaires temporaires du Château Bel Air, si possibles - y sera bien sûr) alors que j'essaie moi-même de vendre depuis deux années (civiles) un calendrier au profit d'une association étrangère, sur le même principe : de la concurrence !
Mais le concept est bon...
Véro Bélisy
Véro Bélisy

Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Château Bel Air

Revenir en haut Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Re: Quand le centre s'égare

Message  Wolfgang Mer 5 Nov - 1:39

Chère Véro,

Je trouve cela bien regréttable que les politiques Neustriens ne vous emballent d'avantage et je ferai tout en ce qui me concerne pour vous redonner l'envie...

Pour ce qui concerne l'Austrasie, si vous vous interréssé de plus prêts au bilan et à la gestion cahotique de la région pendant la dernière mandature je vous assure sincèrement que vous ne vous arrêteriez pas aussi longtemps sur une annonce qui n'a pas été faîtes par la bonne personne. c'est la révolte qui me fait trouver cela complètement disproportionnée alors excusez moi pour cet passion démesurée...

Quand aux calendriers je suis persuadé qu'ils peuvent se vendre tous les 2.

Sincèrement,
Wolfgang
Wolfgang

Messages : 491
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Re: Quand le centre s'égare

Message  Véro Bélisy Mer 5 Nov - 2:54

Cher Wolfgang,

Pour moi, cela va au-delà de la forme, c'est-à-dire d'une annonce faite par une tierce personne : sur le fond, j'y vois un manque de considération des électeurs austrasiens.
Ce n'est pas anecdotique mais je ne me focalise pas sur cela, j'y revenais ici suite à votre message, point.

Je me suis en effet intéressée à la gestion du précédent gouverneur ; mais nous savons que les électeurs prennent en compte ce bilan pour leur choix de vote, or en l'occurrence c'est bien Noel Grimaldi qui a été élu ! Je n'oublie pas le passé mais c'est l'Austrasie d'aujourd'hui et de demain qui m'intéresse !
Franchement, je trouve ce point de votre réponse étrange Suspect : "c'était pire avant" ?

Quand je dis que plus ça va, moins je me sens attachée à un quelconque mouvement politique, c'est tout à fait pour ce genre de réponse.
Les "c'était mieux avant", "c'est moins bien en face", "c'était pire avant"... partent dans tous les sens ces dernières années, et ne sont pas l'apanage de la GSP (ne me tombez pas dessus affraid Smile ).

Je dois être une journaliste vieillissante qui constate que les jeunes politiciens pour la plupart considèrent que la meilleure défense, c'est l'attaque et je vais moi-même peut-être finir par dire "c'était mieux avant" quand les responsables politiques savaient faire de longs discours Wink sans besoin de tacler toutes les trois phrases leurs adversaires.

Ne vous inquiétez pas, je saurai passer à autre chose et par exemple, à ces calendriers.
Me voilà bien embêtée car, après réflexion, je me demande s'il n'est pas déloyal de concurrencer le Gouverneur (intérimaire ?) de la région dont je fais partie : qu'en pensez-vous ?
En tout cas, pour vendre, quoi que soit, il faudra bien que je vienne au(x) soirée(s), je vous dis donc à bientôt Wink .

Cordialement.
Véro Bélisy
Véro Bélisy

Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : Château Bel Air

Revenir en haut Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Re: Quand le centre s'égare

Message  Jérôme Richard Marvendé Ven 7 Nov - 2:17

c'était pire avant
Monsieur, j'aimerais bien avoir quelques détails !

Il me semble que les Gouverneurs PUC, dont je fus, étaient présents aux débats, aux soirées, ont organisé des soirées, ont fait construire des sites web, se sont impliqués dans la vie sociale et économique de leur région...
Et cela, nous l'avons fait dès le début de notre mandat ! Nous n'avons pas attendu 12 ans pour faire des annonces, nous n'avons pas laissé pendant 5 ans un poste vaquant.

Pour votre gouverne, je ne pense pas que la perte pour le PUC des régions Austrasie et Britonie soit essentiellement due à une mauvaise gestion, meme si nous sommes conscients que quelques erreurs ont été commises. Les intrigues politiques pour abattre le PUC ont été très fortes pendant la période électorales régionale, et la GSP en a profité.

Thibaut et moi-meme ne sommes pas aigris, mais nous émettons simplment de vives réserves quant à la manière de gouverner ces régions qui nous tiennent particulièrement à coeur...
Jérôme Richard Marvendé
Jérôme Richard Marvendé

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 53
Localisation : Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Re: Quand le centre s'égare

Message  Wolfgang Sam 8 Nov - 0:48

Cher Monsieur Marvendé,

Il est vrai que la gestion du PUC a été plus profitable pour la Britonie que pour l'Austrasie mais dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi se réjouir. Diadema a été une grande réussite pour l'Austrasie et vous vous en êtes acaparé en distribuant la moitié des parts détenues par l'Austrasie aux Britons. Quant à vos prétendues activités, elles n'ont été organisées qu'aux veilles des élections (législative de 452 et régionale de 455) pas avant !

Nous n'avons pas attendu 12 ans pour faire des annonces, nous n'avons pas laissé pendant 5 ans un poste vaquant.

De quelles annonces parlez vous ? De quelle dodécade est-il question ? Que signifient ces 5 ans ?

Au risque de me répéter, Noël Grimaldi est absent depuis seulement septembre 464 (je pense pas que beaucoup de Gouverneurs soient présents en Juillet-Août) et l'essentiel est que la région soit gouvernée et que les projets soient réalisés. La GSP fonctionne collectivement et non individuellement, c'est le projet avant tout, les individus sont là pour servir le projet et nous l'assumons pleinement, c'est aussi ça notre différence.

Ce n'est pas la première fois que je vous entends vous et certains de vos amis journalistes prétendre qu'il y aurait pu y avoir des intrigues politiques ou douteuses aux dernières élections régionales sans jamais argumenter. Si vous contestez les résultats des dernières régionales, adressez vous à Sa Majesté, au Sénat, au Conseil Constitutionnel ou à la Jsutice (que sais je encore ?) afin d'invalider les élections. Vous ne rendez pas service à la démocratie neustrienne en colportant de tels ragots. Si vous avez perdu, c'est que vous l'aviez mérité. On pourrait tout aussi se poser la question quant à vos victoires, à ce moment là ? Le PUC est arrivé au pouvoir suite à une motion de censure pas grâce aux électeurs et il demeure le seul parti politique neustrien à avoir gouverner sans majorité ! Quand le système vous a été aussi favorable, vous êtes le plus mal placé pour venir le contester !!!

J'ai bien noté que l'Austrasie et la Britonie vous tenaient à coeur, je vous fais confiance pour accompagner les Gouverneurs légitimement élus dans leurs différents projets afin de rendre ces deux régions encore plus agréables à vos yeux.
Wolfgang
Wolfgang

Messages : 491
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quand le centre s'égare Empty Re: Quand le centre s'égare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser