GSP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discours du groupe parlementaire GSP

Aller en bas

Discours du groupe parlementaire GSP Empty Discours du groupe parlementaire GSP

Message  Wolfgang Dim 17 Mai - 19:40

[b]Votre Majesté, Madame Le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs du Parlement.

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter, Votre Majesté, pour votre somptueux bal, qui était à votre image.
Dans cette période trouble où certains postes à grande responsabilité laissent à douter, nous sommes heureux de pouvoir nous réfugier dans les bras d’une grande dame chaleureuse et à l’écoute.
Nous arrivons enfin au terme de cette interminable et douloureuse législature où La Cour a beaucoup souffert de bien des façons. Et nous espérons que le bleu deviendra rose avec plus de soleil et plus d’actions constructives.
Tout au long de ces longues années, Madame Le Premier Ministre, Vous nous avez démontré la grandeur de votre incompétence, et puisque le discours d’ouverture est le seul moment ou vous êtes contrainte de nous écouter sans broncher, nous nous prenons le plaisir de cette rare occasion pour vous dire tout ce que grand nombre de neustriens pensent de votre politique. Rarement un gouvernement n’a été aussi sanctionné dans les sondages, sans en être inquiété. L’heure est grave, la Cour est déserte, et les Neustriens arrivent en retard aux soirées, sortons les pointeuses, qu’attend la police pour mettre les amendes, pourquoi ne pas tout simplement annuler les soirées (selon votre impatience ?).Non, finalement, nous supporterons l’humeur exécrable d’Isis !
Nous ne nous éterniserons pas sur le manquement aux procédures persistantes qui nous a obligé à faire appel au Sénat.
Votre fermeture d’esprit, votre refus de débattre, votre sectarisme, votre indifférence, votre autoritarisme, tout simplement votre méthode de vous penser régnante alors que vous n’êtes que gouvernante au service des neustriennes et des neustriens, et que la Neustrie ne se résume pas à votre personne.

Le groupe que je représente a travaillé de nombreuses heures afin de respecter ses électeurs et de faire vivre la démocratie, vous êtes le Premier Ministre de toute la Cour et votre devoir est d’être à l’écoute des autres et de respecter toutes les opinions. Hors vous avez méprisé l’opposition comme rarement cela avait été fait en Neustrie. Alors, cette fois-ci, nous faisons comme vous, puisque vous ne tenez pas compte de nos propositions, ni même de notre existence, ce qui compte pour vous, c’est que ça ce termine très vite, et que c’est vous qui décidez. Alors, oui, nous faisons même plus que certains membres de la majorité gouvernementale : nous faisons acte de présence.

Le discours est certes dure, mais sachez que c’est la tristesse qui parle et la déception de toute une équipe qui a longuement travaillé pour n’obtenir de votre part que votre mépris.
Vous nous avez souvent répété que nous n’étions pas dans notre rôle : Selon wikipedia.org : En politique, l'opposition est l'ensemble des mouvements qui contestent les décisions des détenteurs du pouvoir.
N’est-ce pas ce que nous nous efforçons de faire, ni plus, mais pas moins pour le bien des Neustriennes et des Neustriens.



Rassurez-vous, vous pourrez partir à l’heure : Nous ne ferons aucune proposition, comme vous l’avez compris.
Wolfgang
Wolfgang

Messages : 491
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser